10 août 2013

Défi du lundi : le soin des ongles


Aujourd'hui on parle soin des ongles pour le défi du lundi de My Beauty ! 

  • Vos ongles vous posent-ils problème ?


Tout dépend des moments, mais généralement oui ils me posent problème. J’ai eu longtemps les ongles qui se dédoublaient alors que j’aime les avoir longs. Impossible donc. Puis j’ai trouvé une solution donc je vous parlerai juste après. En ce moment j’arrive à les garder long mais certains deviennent tout mou et se cassent à ras la peau, pas top du coup !



  • Quels remèdes avez-vous mis en œuvre pour améliorer la situation ?


Jeme suis dirigée vers Sephora suite à des conseils sur les blogs beauté où l’on parlait souvent du même produit : le durcisseur pour ongles Hérôme. J’ai donc choisi l’extra fort pour environ 15 euros. Le but est de poser une couche sur chaque ongle pendant 2 jours puis le retirer au bout du 3ème jour et recommencer la même opération pendant environ 15 jours. Efficace ? Oui ! J’ai constaté une nette amélioration de mes ongles et depuis, mes ongles ne se dédoublent plus.


J’ai également utilisé le soin de Sally Hansen. Il s’agit d’une base transparente que je posais sur mon ongle avant de mettre mes vernis. Je n’ai pas vu de réels effets, mais je pense qu’elle a fait du bien à mes ongles avant de les vernir.

J’essaie le plus souvent de prendre soin de mes ongles avec l’eau émolliente Mavala qui permet de repousser les cuticules avec un petit bâtonnet.


En ce moment il faut que je refasse une petite cure Hérôme pour que mes ongles arrêtent de se casser. J’ai bien envie d’essayer des compléments alimentaires, j’ai pu lire de très bons avis positifs.

Laissez un petit commentaire avec votre blog, je viendrai voir votre article du défi du jour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire