10 août 2013

Routine capillaire

Ma routine capillaire ne me prends pas des heures puisque mes cheveux sont de nature lisse donc simple à coiffer. Je leur ai fais supporter multiples colorations et pourtant ils le vivent toujours aussi bien et sont beaux. Niveau shampoing, j'ai pu en tester pas mal puisque pendant mon adolescence j'avais une tendance à avoir des pellicules, et également les cheveux qui graissent assez vite et cette tendance me poursuit toujours malheureusement. J'ai fais l'erreur dans ma jeunesse (j'ai l'impression de parler comme une ptite vieille! =p) de me laver les cheveux au quotidien ce qui les a encore plus graissés! Maintenant j'ai trouvé le bon rythme : j'utilise le shampoing Garnier pour cheveux gras, parfois j'alterne avec un shampoing anti-pelliculaire pour éviter que tout revienne, puis j'applique mon soin. En ce moment j'alterne entre un après shampoing Garnier pour cheveux gras et un après shampoing Garnier pour cheveux secs afin de les renforcer.


Afin d'espacer mes shampoings, j'utilise le shampoing sec qui me permet de me laver les cheveux en moyenne tous les 3 jours ce qui est plutôt pas mal! Le shampoing sec de Klorane est super, mais un peu trop cher, et l'incontournable est évidemment le shampoing sec Batiste.  
Je n'utilise jamais de lisseur sauf pour les occasions où je veux qu'ils soient parfaitement raides. Comme vous pouvez le voir, ma routine capillaire est simple mais suffit amplement à mes cheveux. En ce moment j'essaie de les laisser pousser mais qu'est ce que c'est long !! Le matin, c'est rapide : un coup de brosse Tangle Teezer et mes cheveux sont en place pour la journée!

Et vous, comment se déroule votre routine capillaire ? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire