3 févr. 2014

Mon set pour une manucure parfaite

On recommence une nouvelle semaine avec le défi du lundi de My Beauty Quebec! Aujourd’hui, le thème consiste à parler de notre kit pour une manucure réussie.




  • Quels sont les outils indispensables pour réussir une manucure ?
Tout d'abord il faut une bonne crème pour bien hydrater ses mains et ses ongles, celles au beurre de karité sont top! Il vous faudra une huile pour les cuticules pour les ramollir et pouvoir les repousser ; n'oubliez donc pas d'avoir un petit bâton de buis ou les bâtons à embouts en caoutchouc spéciaux pour ongles. Le dissolvant est un élément important pour ôter toutes traces de vernis ayant dépassé de vos ongles. Et un outil important : votre coat et vos vernis!





  • Avez-vous des soins efficaces à conseiller ?
Vos ongles ont un ptit coup de mou passager ? Faites une cure. J'utilise le durcisseur fort Hérôme pendant plusieurs jours, et c'est reparti! En ce moment, je prends également pendant un mois de la levure de bière en gélule pour fortifier ongles et cheveux.




  • Quelle est votre base et top coat préférés pour fixer votre vernis ?

  • La base Sally Hensen est celle que je préfère : elle sèche rapidement et fortifie les ongles. En ce qui concerne le top coat, je n'utilise pas toujours le même : Peggy Sage, Essie... Il faut d'ailleurs que j'en trouve un mat, donc si vous en avez un bien à me conseiller, je suis preneuse!

      








    2 commentaires: