26 août 2013

Quel maquillage et tenue pour un entretien d'embauche ?


En ce début de semaine, je vous propose une idée de maquillage et de tenue spéciale entretien d'embauche. Cela me concerne puisqu' ayant terminée mes études, je suis à la recherche de mon premier emploi.

Et comme on le sait, la première impression que l'on donne doit être la meilleure. C'est pourquoi, il faut se préparer et arriver avec une apparence nickel. Le but est de ne pas en faire trop, mais de rester naturelle tout en se mettant en valeur.










  • Le teint

On nettoie et hydrate bien sa peau au réveil. On utilise tout d’abord une base de maquillage qui permettra une meilleure tenue et une application plus homogène des produits pour le teint. On dépose son fond de teint au doigt/pinceau/beauty blender avec une teinte adapté à votre carnation pour éviter toutes démarcations. Si besoin, on dépose un correcteur de teint avant le fond de teint (pour les rougeurs par exemple). Ensuite, vient l’étape de la correction au niveau des cernes, des imperfections, mais aussi pour éclairer le visage. On termine avec une poudre matifiante, un peu de blush et un pshitt de spray fixateur de maquillage ou d’eau thermale.




  • Les yeux
Laissez votre imagination s’évader pour le maquillage de vos yeux, mais attention tout de même à rester dans la sobriété et donc évitez smoky eyes, paillettes ... Pensez nude ! Personnellement, j’utilise une base à paupières, un fard beige sur toute la paupière mobile et un fard marron clair dans le creux, un trait de crayon noir, un trait fin d’eye liner et un mascara pour une belle courbe des cils. On n’oublie pas les sourcils, soit on reste vraiment naturelle mais on pense à les placer correctement et à les fixer avec un mascara transparent, ou alors on passe un léger coup de crayon à sourcils pour donner un peu plus d’intensité au regard.




  • Les lèvres
Cette fois ne sortez pas votre rouge à lèvres rouge que vous chérissez tant ! Utilisez plutôt un gloss ou rouge à lèvres dans les tons beige/rose. Le mot d’ordre : Naturelle ! N’oubliez pas de faire un petit gommage avant et d’utiliser un baume à lèvres hydratant.



  • La manucure 
La gestuelle étant un facteur important, votre interlocuteur risque à un moment de regarder vos mains. C’est pourquoi, il est important d’en prendre soin puisqu’elle montre votre personnalité. Une manucure et des mains négligées ? Non merci ! Alors que des mains propres et de beaux ongles, on dit oui tout de suite ! Pour cela, hydratez-vous bien les mains chaque soir. Pour vos ongles, repoussez doucement les cuticules avec une huile prévue à cet effet, posez une base transparente, un joli vernis nude, et une base fixante.



  • La tenue
Là aussi on reste dans le sobre mais chic. Un joli tailleur (pantalon ou jupe) porté avec une chemise ou un top et un blazer feront son effet. Pour la chemise ou le top on peut jouer un peu sur la couleur (on n’est pas obligée de rester dans la traditionnelle chemise blanche) tout en restant soft et en évitant les couleurs fluo ! Pour les chaussures, il faut surtout que vous soyez à l’aise dedans, après c’est votre choix de porter ballerines ou escarpins, talons ou non !
(source des photos : dressingenligne et carolinedaily)





Voilà, je vous conseille donc de rester dans le naturel, d’être bien dans votre tenue pour maximiser vos chances et épater votre interlocuteur que vous êtes faites pour cet emploi ! 




2 commentaires:

  1. Mieux vaut opter pour un maquillage nude durant un entretien d'embauche afin d'éviter la jolie trace de rouge à lèvre rouge sur les dents ! :)

    RépondreSupprimer