9 oct. 2013

Dévorez la vie à pleines dents

Aujourd'hui c'est un billet un peu spécial. Je ne vous parlerai ni beauté, ni mode ou DIY. Alors vous n'êtes pas obligée de lire, il fallait que je partage mes états d'âme.
J'ai perdu des amis dans un accident de voiture ces jours, et ça fait mal, vraiment. La raison de cet accident ? Une soirée, de l'alcool, la vitesse, un virage et un pont. Je ne suis pas là pour vous détailler ce qu'il s'est passé, mais simplement pour vous dire de toujours être vigilants. On est jeune, alors on veut profiter, et il faut profiter de la vie, mais avec des limites. On boit un verre, puis deux, puis une bouteille. Ok, mais ne conduisez pas après. Réfléchissez aux conséquences. On peut autant s'éclater tout en faisant attention.
J'ai compris quelque chose aussi, et pris conscience, que lorsque l'on s'éloigne de personnes, il faut toujours garder contact. Même un simple message peut toujours faire plaisir et montrer que l'on est là. Car une fois que la personne est partie, on a sur la conscience que l'on ne pourra plus jamais lui écrire, lui parler, la voir... Je vous laisse méditer sur tout cela.


En une fraction de secondes, tout peut basculer.




- Laura - 

2 commentaires:

  1. Tellement touchante dans cet article... Je te comprends tellement... J'ai perdu une amie en mai 2011, passagère dans une voiture au conducteur sous l'effet du cannabis... Une route, un platane et je te laisse deviner la suite. J'étais encore lycéenne et ça a été terriblement difficile à vivre, malheureusement ça risque de ne pas être le seul accident dû à l'alcool ou la drogue qui touchent mes proches, certains sont inconscients, c'est pour cela qu'en soirée je fais Sam, quasiment à chaque fois. Je préfère rentrer en vie et les ramener avec moi.

    Bisous, passe une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour ton amie..
      Malheureusement oui il y a encore trop d'accidents a cause de ça alors qu'on connaît les conséquences..
      Bisous bonne journée

      Supprimer