11 févr. 2014

Le contouring (concours inside)

Le contouring, une technique de maquillage dont vous avez certainement entendu parler ou même essayer. Je vous propose de comprendre un peu mieux ce que c'est et comment réaliser un maquillage avec un contouring parfait.







  • Le contouring, qu'est-ce que c'est ?
C'est une technique consistant à sculpter le visage afin de mettre en avant certaines zones, de corriger et d'équilibrer les petits défauts, et de mettre en lumière des points. Il s'agit donc d'un jeu d'ombres et de lumières. On pratique le contouring une fois le travail du teint fait (fond de teint, correcteur, anti cernes...). Si vous avez l'habitude du contouring vous pouvez sans aucun doute le faire pour un maquillage quotidien. Mais si vous n'avez jamais essayé, réservez cette technique pour une soirée ou une occasion spéciale. Le contouring doit être bien fondu pour ne pas faire de démarcations. 


Crédit : shamelessfriperies



  • Quels produits utiliser ?
Il vous faudra : une poudre (ou crème) mate (type poudre de soleil), un highlighter, un blush et des pinceaux adaptés. La poudre mate va servir à affiner une zone en la rendant moins visible, en creusant les traits. On place généralement la poudre sous les joues le long des mâchoires, sur les tempes... L'highlighter va permettre d'illuminer les zones à mettre en avant afin d'apporter de la lumière : sous les sourcils, sur l'arc de cupidon, au dessus des pommettes... Le blush sera placé entre l'highlighter et la poudre mate afin de vous donner bonne mine. Suivant votre teinte, misez sur la couleur du blush qui vous ira le mieux (rose, pêche...).
Attention, personne n'est identique, c'est donc à vous de voir ce que vous souhaitez corriger et mettre en valeur. Il n'est pas obligatoire de placer la poudre à tous les endroits indiqués ; idem pour l'highlighter. Faites des essais pour voir ce qui convient.




  • Quelle est la méthode d'application?
Un contouring classique et simple consiste à affiner le visage en appliquant la poudre mate sous la mâchoire, sous les pommettes et sur les tempes. On cherche ensuite à apporter du volume et de la lumière grâce à l'highlighter. A poser sur le haut des pommettes, sur l'arc de cupidon, sous les sourcils et sur l'arête du nez. Et pour finir avec bonne mine, une touche de blush sur les pommettes! 


Crédit : dieu-crea-la-femme



Pour celles qui souhaitent corriger un défaut en plus du contouring classique, tout est possible. Un nez trop large ou bossu ? Placez la lumière sur l'arête et floutez les côtés du nez avec le mat. Pleins de solutions existent pour la correction du nez, n'hésitez pas à demander si vous avez une question ! Pour un front trop grand, placez le mat à ras la racine des cheveux afin de diminuer la lumière sur tout le front.


Crédit : bestbbcreams.co.uk


  • Quels produits j'utilise pour le contouring ?
J'utilise le contouring depuis peu, c'est une technique que je trouve super pour avoir un visage mis en valeur mais à utiliser avec parcimonie et personnellement seulement lors de soirées ou grandes occasions. 
J'utilise le pinceau bronzer n° 43 de Sephora, la poudre de soleil Nocibé, et l'enlumineur High Beam de Benefit. 







CONCOURS (jusqu'au 28 février 2014)

Pour vous permettre de tester la technique du contouring, je vous propose de gagner la même poudre mate Nocibé que j'utilise. Pour cela, voici les conditions de participation : 

1. Etre abonnée à ma page Hellocoton et me donner votre pseudo
2. Me dire en commentaire si vous êtes une adepte du contouring ou si vous n'avez jamais essayé mais que cela vous tente 
3. Me laissez votre email 
4. La gagnante sera tirée au sort et prévenue par email, sur ma page Hellocoton et en edit de cet article.




EDIT - RÉSULTAT DU CONCOURS

Le tirage au sort via Random a été effectué, et la gagnante qui va recevoir la poudre mate Nocibé est .....

LOLA "THINKCOSMETIC"




3 févr. 2014

Mon set pour une manucure parfaite

On recommence une nouvelle semaine avec le défi du lundi de My Beauty Quebec! Aujourd’hui, le thème consiste à parler de notre kit pour une manucure réussie.




  • Quels sont les outils indispensables pour réussir une manucure ?
Tout d'abord il faut une bonne crème pour bien hydrater ses mains et ses ongles, celles au beurre de karité sont top! Il vous faudra une huile pour les cuticules pour les ramollir et pouvoir les repousser ; n'oubliez donc pas d'avoir un petit bâton de buis ou les bâtons à embouts en caoutchouc spéciaux pour ongles. Le dissolvant est un élément important pour ôter toutes traces de vernis ayant dépassé de vos ongles. Et un outil important : votre coat et vos vernis!





  • Avez-vous des soins efficaces à conseiller ?
Vos ongles ont un ptit coup de mou passager ? Faites une cure. J'utilise le durcisseur fort Hérôme pendant plusieurs jours, et c'est reparti! En ce moment, je prends également pendant un mois de la levure de bière en gélule pour fortifier ongles et cheveux.




  • Quelle est votre base et top coat préférés pour fixer votre vernis ?

  • La base Sally Hensen est celle que je préfère : elle sèche rapidement et fortifie les ongles. En ce qui concerne le top coat, je n'utilise pas toujours le même : Peggy Sage, Essie... Il faut d'ailleurs que j'en trouve un mat, donc si vous en avez un bien à me conseiller, je suis preneuse!